Parfois, le marketing n’a pas le même effet selon la langue. Si vous aviez souri avec le nom de la gamme e-tron chez Audi (prononcé étron par certains), alors cette marque de motos 100 % électriques va vraiment vous faire rire : Verge Motorcycles. Oui, comme… vous avez compris.
Sauf que ce constructeur finlandais de deux-roues n’est pas du tout là pour rigoler. Au cœur de ses motos, on trouve ce que beaucoup considèrent comme le futur de la mobilité électrique, à savoir une batterie solide. Quand certains grands constructeurs automobiles ou géants chinois du secteur tablent sur une production de ce type d’accumulateur a minima en 2027, voire 2030, Verge Motorcycles a annoncé via un communiqué le 5 janvier 2026 — à l’occasion du CES de Las Vegas — une commercialisation dès ce début d’année.
Jusqu’à 600 km d’autonomie et une recharge en 5 minutes
Les chiffres annoncés par Verge Motorcycles et sa startup partenaire Donut Lab sont tout simplement hallucinants. Avec sa seule « petite » capacité de 33,3 kWh, la batterie solide embarquée par les motos électriques permet quand même d’atteindre une autonomie exceptionnelle de 600 km.
Un plus petit accumulateur de 20,3 kWh est également disponible, offrant 350 km d’autonomie, ce qui est déjà mieux que les meilleurs concurrents, se limitant au mieux à 300 km.

Côté recharge, c’est tout aussi impressionnant, puisque les motos de Verge peuvent faire le plein « en moins de 10 minutes » à une puissance de 200 kW. Selon Donut Lab, leur batterie solide pourrait même se recharger en seulement 5 minutes, et ce, « sans se limiter à 80 % » pour préserver la durée de vie de la batterie. En l’occurrence, la start-up annonce que leur pack peut endurer 100 000 cycles de charge et décharge, tandis que la moyenne actuelle tourne autour de 1 500 cycles. Voilà de quoi renverser le monde de la mobilité électrique.

Déjà disponible à la commande en France
Le plus beau dans tout ça ? Ces motos électriques révolutionnaires sont d’ores et déjà disponibles à la commande en France. Le modèle d’entrée de gamme baptisé TS Pro est vendu 36 880 €, tandis que le haut de gamme TS Ultra demande 54 880 €.

Quand le premier revendique une puissance de 139 ch, le second distille 204 ch permettant une accélération de 0 à 100 km/h de 3,5 s et 2,5 s respectivement. Comme si cela ne suffisait pas, la cavalerie est issue d’un moteur intégré à la roue arrière ! Pas de transmission, pas de moyeu, juste une roue vide pour un look digne d’un film de science-fiction.
Il ne reste maintenant plus qu’à attendre les premières livraisons prévues pour le premier trimestre 2026 afin de vérifier si toutes ces promesses sont vraies.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !











