[Deal du jour] Les vélos électriques sont devenus le moyen à la mode pour les déplacements du quotidien. Le Flux One de la marque anglaise Pure Electric possède un excellent rapport qualité-prix, et il est en promo.

  • C’est quoi, le Flux One ? Ce vélo électrique de la marque Pure Electric va à l’essentiel. Avec un cadre de taille unique adapté à des utilisateurs entre 1,70 m à 1,85 m (soit des tailles de vélo M et L) et son guidon droit, le Flux One est le vélo basique par excellence. Le rembourrage de la selle ne vient pas alourdir l’engin, d’un poids de 17,5 kg, soit peu pour un modèle électrique. Il est malheureusement dépourvu de suspensions : il vous faudra alors être attentif dans les grandes villes pour éviter les rues pavées ou les nids de poule, et adapter votre conduite pour ne pas encaisser les vibrations dans tout le corps. Doté d’un moteur performant d’une puissance de 250W, qui se ressent au premier coup de pédale, vous vous retrouverez malgré tout souvent en danseuse, surtout au départ. Mais la vitesse de croisière de 25 km/h est facilement atteinte et c’est casque au vent que vos trajets se feront, avec 3 niveaux d’assistance (15 km/h, 20 km/h, 25 km/h). Vous pourrez compter sur un ordinateur de bord pour consulter le niveau de charge et les kilomètres parcourus et c’est à peu près tout. Simple et basique.
  • Est-ce que ce vélo de la marque Pure Electric est une bonne affaire ? Le Flux One est déjà un excellent vélo à son prix de base, en passant sous les 1 000 €, c’est une excellente affaire. L’autonomie de ce vélo électrique est sans doute son seul point faible. Sa petite batterie de 252W le fait tenir entre 20 et 30 km en utilisant les modes d’assistances les plus élevés. La batterie est petite et facile à enlever et se recharge en 5h. Et si vous n’avez plus de jus en cours de route, son poids de moins de 18 kg ne sera pas un obstacle à votre forme physique. De plus, le Flux One est un vélo électrique plutôt rassurant à conduire et facilement manœuvrable. Sachez toutefois que le Flux One est vendu avec le strict minimum. Pour des éclairages avant et arrière, des garde-boues, un porte-bagage ou encore une béquille, il faudra passer à la caisse.
Le FLux One d'Electric Pure // Source : Pure Electric
Le FLux One de Pure Electric // Source : Pure Electric

Pour aller plus loin avec ce vélo électrique

👉 N’hésitez pas à lire notre test du Flux One

👉 Consultez notre guide des meilleurs vélos électrique de 2022

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.