Le service de streaming musical d’Apple connait des problèmes ce 21 mars 2022, ainsi que le magasin d’applications App Store et Apple Plans, le service de carte et de géolocalisation. La marque à la pomme semble concernée par un souci transversal.

« Une erreur s’est produite. Réessayez plus tard. » Ces mots s’affichent peut-être sur votre application Apple Music. C’est en tout cas ces deux phrases que plusieurs membres de la rédaction de Numerama ont vu apparaître, rendant impossible l’utilisation de l’application de streaming musical d’Apple.

Capture d’écran 2022-03-21 à 17.46.01
L’app Apple Music inaccessible ce 21 mars 2022 // Source : Capture Numerama

Sur Twitter, certains internautes semblent partager le même constat. Certains font même déjà des blagues sur le fait que de nombreux utilisateurs et utilisatrices d’Apple Music se ruent sur Twitter pour voir s’ils sont les seuls à avoir un souci.

L’App Store bug, Apple Plans ne fonctionne plus, Apple Music dans les choux

Le problème ne s’arrête pas seulement à Apple Music. Les bugs semblent toucher plusieurs services Apple. Nous avons par exemple remarqué qu’il était impossible d’installer n’importe quelle application depuis l’App Store. Sur notre interface, le magasin d’applications mouline dans le vent sans installer l’app voulue.

Capture d’écran 2022-03-21 à 18.01.34
Sur Downdetector, les services Apple sont signalés comme défaillants ce 21 mars 2022

Pour l’instant, Apple n’a pas encore communiqué sur ses canaux officiels. Sur le site Downdetector, où des internautes peuvent signaler des pannes en cours, on note qu’un faible nombre d’utilisateurs commence à déclarer des pannes au niveau de iCloud et de l’App Store, mais rien de significatif pour l’instant.

Cet article est en cours de développement.