Bientôt une nouveauté intéressante dans la gamme des baladeurs Creative ? Selon Epizenter, dont les propos sont rapportés par notre confrère GenerationMP3, Creative devrait sortir en mai ou juin prochain un baladeur avec capacité Wifi baptisé « Zen Share« . Il s’agirait du successeur du Zen Vision:M, avec en plus du Wifi une grande capacité mémoire.

Mais surtout, derrière le terme « Zen Share » se cacheraient des fonctionnalités de partage sans fil du type de celles que l’on retrouve sur le Zune de Microsoft. Connectés entre eux via la connexion sans fil, les baladeurs pourraient s’échanger chansons ou vidéos de pair à pair, comme à la bonne époque où l’on s’échangeait des cassettes audio sous le manteau. Reste à voir cependant si Creative saura avoir plus d’audace que Microsoft et ne pas brider bêtement la fonctionnalité par des DRM extrêmement restrictifs, qui ont ruiné l’originalité et la réputation du baladeur américain. On se prête à rêver, aussi, que le partage puisse se faire non pas simplement en connexions ad-hoc, mais via une simple connexion à un hot-spot Wi-Fi. Rêvons… réponse dans quelques mois.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.