Non, il ne s’agit pas d’un cadre photo comme les autres. Le Parrot DF7700, qui devrait être commercialisé par Bouygues Télécom en fin d’année pour 189 €, possède cette étrange singularité d’être joignable par téléphone. Alors, bien sûr, la carte SIM qu’il intègre ne vous servira pas à lui passer des coups de fil mais à envoyer des MMS. Une fois votre image reçue, le DF7700 réoriente son positionnement dans le bon sens (portrait ou paysage) et adapte sa taille selon la qualité de ce que vous avez envoyé – autant dire que vous avez intérêt à avoir un minimum de résolution si vous ne voulez pas y exposer des timbres poste.

Le cas échéant, vous pourrez toujours lui transmettre l’image d’un PC, d’un appareil photo numérique ou du mobile (pour éviter le coût du MMS) directement par connexion USB. Ce cadre magique offre aussi la possibilité de programmer des diaporamas, et intègre un capteur de lumière qui mesure la luminosité de la pièce pour l’éteindre pendant la nuit. Son pourtour en cuir est interchangeable afin de s’adapter aux différents styles d’intérieurs.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.