La guerre des formats haute-définition se fera en imposant par la force aux consommateurs un format qui n’est pas encore promis à devenir le standard. Ainsi pendant que Sony introduit son Blu-Ray dans les salons avec la Playstation 3, Toshiba annonce qu’il placera en standard des lecteurs HD DVD dans l’ensemble de ses portables commercialisés à partir de 2008. Sony, qui produit lui aussi des ordinateurs portables, suivra certainement en imposant du Blu-Ray à tous les amateurs de la gamme Vaio. Au final, il n’est pas certain que le consommateur s’y retrouve.

Le choix d’attendre 2008 s’explique par le prix encore très élevé des lecteurs HD DVD, qui restent beaucoup, beaucoup plus chers que les plus excessifs combo CD/DVD-RW. Mais « la demande est là« , assure Hisatsugu Nonaka, vice président senior de Toshiba, « les gens veulent pouvoir regarder leurs films favoris en haute définition sur la route« .

Et vous, vous le demandez ?


Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !