La célèbre calculatrice de Windows est désormais un projet open source.

Ce n’est certes pas la contribution de l’année en matière d’open source, mais elle reste à mettre au crédit de Microsoft. Le 6 mars, le géant des logiciels a annoncé la publication du code source de sa célèbre calculatrice pour Windows. Les personnes curieuses de savoir ce qui se cache dans les entrailles du logiciel pourront se rendre sur GitHub. L’ensemble des fichiers a été publié sous licence libre.

La calculatrice sous Windows 10.

Contributions bienvenues

Précédemment, la firme de Redmond s’était illustrée en mettant à disposition du public le framework .NET, l’outil d’apprentissage automatique CNTK ou encore MS-DOS. Dans un registre un peu différent, la société américaine a libéré plusieurs dizaines de milliers de brevets logiciels au moment de rejoindre le fonds de propriété intellectuelle OIN, qui a pour projet la mise en en commun de brevets au profit de Linux.

La mise à disposition de la calculatrice inclut notamment une feuille de route de ce qui est prévu en 2019 pour ce logiciel (notamment en termes de nouvelles fonctionnalités et de design), feuille de route qui pourrait naturellement évoluer en fonction des propositions qui pourraient venir de tiers. L’entreprise américaine invite en effet chacun et chacune à venir enrichir le projet.

Partager sur les réseaux sociaux