Apple devrait organiser une conférence de presse le 9 septembre, selon la presse américaine. Si l'objet de cet évènement n'a pas été précisé, un faisceau d'indices laisse à penser que celui-ci tournera autour de l'iPhone 6.

Présenté le 10 septembre 2013 et mis en vente quelques jours plus tard, l'iPhone 5s va souffler dans un peu plus d'un mois sa première bougie. Un anniversaire qui devrait toutefois passer inaperçu, dans la mesure où Apple devrait profiter de l'automne pour annoncer un nouveau smartphone. Selon le site américain Re/Code, un évènement centré sur l'iPhone doit avoir lieu le 9 septembre 2014.

À partir de l'iPhone 4s, Apple a pris l'habitude de dévoiler chaque nouvelle génération au cours de l'automne. Suite à la mise en vente de ce mobile, deux autres modèles ont vu le jour, l'un en 2012 (iPhone 5) et l'autre en 2013 (iPhone 5s, ainsi qu'une version mise à niveau de l'iPhone 5, baptisée iPhone 5c). Plus généralement, Apple a systématiquement commercialisé u nouvel iPhone chaque année depuis 2007.

Ce futur mobile, surnommé pour l'instant iPhone 6, est l'objet de multiples rumeurs. Des sources industrielles interrogées par la presse anglophone l'ont dit compatible avec les technologies de paiement sans contact (NFC), équipé d'une batterie plus importante et décliné en deux versions : l'un avec une diagonale d'écran de 5,5 pouces, tandis que l'autre atteindra 4,7 pouces.

Des photographies présentant des modèles assemblés de prétendus iPhone 6 sont même apparus en ligne, notamment sur des comptes qui se sont distingués par le passé pour des clichés qui ont effectivement dévoilé des produits avant l'heure. En outre, des informations indiquent que les efforts industriels pour produire le futur iPhone 6 seront particulièrement élevés avec cette génération.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.