À quoi ressemble l’interface de la Model 3 ? Les amateurs de Tesla peuvent s’en faire une idée grâce à la simulation mise en ligne par des amateurs, qui ont reproduit ses caractéristiques principales pour permettre de la tester sans posséder le nouveau modèle du constructeur.

La semaine dernière, le constructeur Tesla levait enfin le voile sur la Model 3 à l’occasion des premières livraisons attendues de ce modèle milieu de game à 35 000 dollars. Sa caractéristique la plus étonnante est sûrement l’absence de tableau de bord classique en face du volant, remplacé par un écran LCD de 15 pouces entre les deux sièges avant en guise de seule interface.

Une nouveauté censée habituer les utilisateurs à la conduite autonome, mais qui a intrigué de nombreux fans de la marque quand à son fonctionnement. Ils peuvent désormais combler leur curiosité grâce au designer Andrew Goodlad et à des férus de la marque, qui ont reproduit l’interface de la Model 3 en ligne à partir de vidéos et de photos diffusées après l’évènement.

interface-tesla

Cette reproduction n’est pas à 100 % fonctionnelle, contrairement à l’interface qui équipe le nouveau modèle du constructeur, mais elle permet de découvrir toutes les informations et fonctionnalités disponibles. Mise en ligne hier, cette simulation est régulièrement mise à jour pour se rapprocher le plus possible de l’interface originale.

Vous pouvez donc explorer toutes les fonctionnalités de la Tesla Model 3, avec un GPS, la gestion de votre musique directement depuis l’interface, ainsi qu’un accès aux caractéristiques de votre véhicule, avec de nombreuses informations et paramètres modulables.

Mais, pour pouvoir pleinement tester cette interface, il vous faudra vous procurer une Model 3 flambante neuve lors de sa sortie européenne, censée débuter à l’automne prochain.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.