Blue ne sera pas seulement la prochaine évolution de Windows. Il inaugurera également un nouveau cycle de développement. Microsoft a confirmé l'existence du projet, qui touche aussi bien Windows 8 que Windows RT et Windows Phone 8. Si le groupe n'est pas entré dans les détails, il a néanmoins donné rendez-vous à la prochaine conférence Build, prévue fin juin.

Évoqué depuis quelques mois, Blue est présenté comme la prochaine brique majeure du système d'exploitation Windows. Sans être tout à fait le futur système d'exploitation du groupe qui succédera à Windows 8, Blue devrait néanmoins constituer une étape importante dans l'évolution de l'O.S. Autrement dit une version intermédiaire, remplaçant en quelque sorte les Service Packs.

Objet de nombreuses rumeurs, Blue a été confirmé ce mardi par Microsoft. Outre les changements qui seront apportés par cette vaste mise à jour, qui couvrira aussi bien Windows 8 que Windows RT et Windows Phone 8, Blue devrait également introduire un nouveau cycle de développement afin de suivre un rythme annuel et resserrer l'écart entre deux mises à jour.

"Ce cycle de développement continu est la nouvelle norme au sein de Microsoft", a commenté  Frank Shaw, vice président de la communication de Microsoft. "Avec une base remarquable de produits et une vision limpide sur la façon dont évolue la société, les responsables au sein de Microsoft travaillent ensemble sur des projets pour améliorer les appareils et services, que nous désignons en interne sous le nom Blue".

Quand Blue – ou quel que soit son nom final – sera-t-il déployé ? Microsoft ne fournit pas de calendrier précis, mais donne rendez-vous à la prochaine conférence Build. Celle-ci se déroulera du 26 au 28 juin à San Francisco. L'entreprise profitera certainement de cet évènement pour préciser ses ambitions avec Blue, qui devrait être mis à disposition quelques semaines après.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !