Windows 8 est attendu. Alors que la commercialisation de son prochain système d’exploitation doit survenir cette année, Microsoft a mis en ligne la version beta (Consumer Preview) du programme. Celui-ci a été téléchargé un million de fois en l’espace de 24 heures.

Le nouveau système d’exploitation de Microsoft, dont la commercialisation doit avoir lieu cette année, suscite bien des curiosités. La version « Consumer Preview », qui est en fait une version beta de Windows 8, a été mise à disposition du public mercredi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle était attendue ! Les serveurs de Microsoft ont en effet distribué pas moins d’un million de copies en l’espace de 24 heures.

Doté d’une nouvelle identité visuelle, Windows 8 devra convaincre à deux niveaux. En premier lieu, le système d’exploitation va devoir prendre le relai de Windows 7 qui aura trois ans en octobre et qui a fini par s’imposer dans le paysage. Dans un second temps, la plate-forme va devoir réussir son entrée dans l’univers des tablettes numériques, où Apple règne en maître avec son couple iOS + iPad.

À propos des tablettes, le géant de Redmond a justement mis en ligne les caractéristiques techniques recommandées pour le bon fonctionnement de Windows 8. En parallèle, la société a fait savoir que la technologie Flash ne sera pas supportée avec son nouvel O.S., si l’usager opte pour la nouvelle interface Metro, rejoignant ainsi Apple et son aversion pour ce format.

L’an dernier, Microsoft avait publié la « Developer Preview » suite à la conférence Build survenue en septembre. Cette version avait aussi remporté un vif succès chez les informaticiens, la firme américaine annonçant plus de 500 000 téléchargements en 12 heures.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !