Au CES 2026, Meta présente des nouveautés pour ses lunettes Meta Ray-Ban Display, comme la reconnaissance de l’écriture. Le groupe de Mark Zuckerberg en profite pour partager une mauvaise nouvelle : il renonce au lancement international des lunettes, pour se concentrer sur les États-Unis.

Habituellement absent du CES de Las Vegas, Meta expose cette année ses lunettes connectées Meta Ray-Ban Display, commercialisées au tarif de 799 dollars depuis la fin de l’année aux États-Unis. L’entreprise met en avant plusieurs nouveautés sur le point d’être déployées comme un mode téléprompteur, qui affiche du texte dans l’œil droit, la reconnaissance de l’écriture grâce au bracelet neuronal et l’extension du GPS à quatre nouvelles villes. L’entreprise reste malgré tout discrète : elle ne s’est pas payée un grand stand, mais un petit kiosque dans un des grands hôtels de la ville.

Dans un billet de blog dédié à sa présence au CES, Meta en profite pour faire un point sur l’arrivée à l’international des Ray-Ban Display. Et il s’agit d’une mauvaise nouvelle : Meta annonce suspendre tout déploiement.

Il n’y aura pas de Meta Ray-Ban Display en France début 2026… et peut-être jamais

« En raison d’une demande très élevée et de stocks limités, le déploiement international des Meta Ray-Ban Display au Royaume-Uni, en France, en Italie et au Canada est temporairement suspendu », peut-on lire dans le communiqué partagé par Meta.

Il s’agit d’une mauvaise surprise : Meta avait initialement choisi la France comme un de ses premiers pays de lancement, après les États-Unis. L’entreprise ne parle pas d’un décalage, mais d’une suspension : il semble désormais fort probable que les lunettes n’arrivent jamais chez nous. Meta lancera très certainement des Meta Ray-Ban Display 2 d’ici là, ce qui risque de repousser ses plans.

Le GPS dans les lunettes Meta Ray-Ban Display. // Source : Numerama
Le GPS dans les lunettes Meta Ray-Ban Display. // Source : Numerama

Comment expliquer ce revirement ? Numerama en est le premier témoin ; les Meta Ray-Ban Display sont en rupture de stock depuis leur lancement aux États-Unis. Nous avions essayé d’en acheter en octobre à San Francisco : aucun magasin ne les avait en stock. L’attente était parfois de plusieurs mois, avec un système de file d’attente pour espérer être livré. La situation ne s’est pas améliorée début 2026, comme le confirme Meta dans son communiqué : « depuis son lancement à l’automne, nous avons constaté un intérêt considérable, si bien que les listes d’attente pour ce produit s’étendent désormais jusqu’en 2026 ».

Un lancement dans d’autres pays, au vu de la situation et des coûts de fabrication du produit, pourrait provoquer des ruptures mondiales qui ne seraient pas très rentables pour Meta. En l’état, l’entreprise préfère se servir de ses Ray-Ban Display comme d’une vitrine technologique, en attendant que le produit devienne plus simple à produire.

Numerama est au CES 2026 de Las Vegas, le plus grand salon mondial dédié aux nouvelles technologies. Tous nos articles peuvent être consultés ici, avec des vidéos exclusives sur YouTubeTikTokInstagram et X.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !