Pour dinstinguer les différentes versions d’Android autrement que par leur numéro, Google a choisi de leur donner des noms de desserts en suivant un ordre alphabétique : Cupcake, Donut, Eclair, Froyo (contraction de Frozen et de Yogurt), Gingerbread (pain d’épice), Ice Cream Sandwich (sandwich glacé) et, la prochaine, Jelly Bean.
La suivante portera donc un nom commençant par un K, et des Bretons ont décidé de lancer une campagne pour inviter Google à appeler son système d’exploitation Kouign-Amann. Signifiant « gateau au beurre » en Breton, cette pâtisserie traditionnelle est bien connue dans l’Ouest de la France et commence à s’exporter, comme le note FrAndroid.
L’initiative, appelée K4Kouign, ne devrait sans doute pas être retenue par l’équipe d’Android tant ce nom doit être difficile à prononcer pour un anglophone, mais elle recueille tout de même le soutien de nombreux internautes qui aimeraient que leur Android sente bon le sucre et qui la relaient sur les différents réseaux sociaux.
Certains observateurs tablent plutôt sur Kiwi, mais les paris sont néanmoins ouverts. Si Google suit le même rythme de publication que pour les précédentes versions, nous pourrions quoi qu’il en soit voir sortir cette version dans un an.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.