Smartphone Android, vieil iPhone, ordinateur portable, AirPods, Nintendo Switch, iPad ou PS5… L’accessoiriste Dbrand, que l’on connaît pour ses excentricités, lance des autocollants oranges pour divers appareils électroniques. Le but : surfer sur le lancement des iPhone 17 Pro d’Apple.

« Lorsque Tim Cook a choisi la nouvelle couleur orange comique, il ne se doutait pas que nous allions la copier pour créer une coque assortie. Pour être honnête, nous ne pensions pas qu’elle serait suffisamment populaire pour être copiée. Maintenant que c’est le cas, nous sommes ravis de transformer votre Android en un iPhone de Temu ».

Par cette phrase un brin provocatrice, l’accessoiriste Dbrand annonce sa nouvelle gamme : des autocollants et des coques couleur « orange cosmique », comme l’iPhone 17 Pro. Sa cible ? Les propriétaires d’anciens iPhone ou de smartphones Android qui veulent s’inspirer du dernier iPhone, ou les propriétaires d’iPhone 17 Pro qui veulent remplir leur vie d’orange. Une initiative originale qui offre un joli coup de pub à Dbrand.

Sur Twitter, Dbrand trolle l'iPhone 17 Pro orange.
Sur Twitter, Dbrand trolle l’iPhone 17 Pro orange. // Source : X

Dbrand copie le site d’Apple pour vendre ses autocollants oranges

Connu pour ses partenariats avec des créateurs de contenus et ses idées loufoques, Dbrand avait notamment fait parler de lui en 2024 en lançant une coque pour la Nintendo Switch 2 un mois avant son annonce. Tout est bon pour faire du buzz chez Dbrand qui recourt régulièrement à un langage cru sur les réseaux sociaux.

Le site dédié à sa collection orange cosmique est une copie directe du site d’Apple, avec des boutons 100 % identiques à ceux de la marque. Mais Dbrand remplace les commentaires toujours très propres d’Apple par des blagues, notamment en incitant les lecteurs à « ne rien dire à Tim ».

iPhone Air, MacBook, AirPods, Switch 2 et iPhone 17 Pro en orange.
iPhone Air, MacBook, AirPods, Switch 2 et iPhone 17 Pro en orange. // Source : Capture Numerama

Au programme de cette collection : des autocollants à poser sur ses appareils et des coques officielles, le tout en orange cosmique. Les prix varient entre une vingtaine de dollars pour les autocollants pour smartphones et 70 dollars pour les ordinateurs. Dbrand remonte jusqu’à l’iPhone 12 et propose une large collection d’appareils.

Un Samsung Galaxy S25 Ultra en orange cosmique : qui l'eut cru ?
Un Samsung Galaxy S25 Ultra en orange cosmique : qui l’eut cru ? // Source : Capture Numerama

Avec sa collection, Dbrand prétend offrir l’orange cosmique aux appareils « non professionnels ». Il s’agit surtout d’un bon moyen de faire parler de lui en réutilisant le buzz d’Apple. On pourrait penser à première vue qu’Apple n’appréciera pas ces produits, mais il s’agit aussi d’une validation de sa nouvelle couleur. De l’orange cosmique partout serait une bonne chose pour donner envie d’acheter des iPhone 17 Pro.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !