iCloud, l’offre d’Apple de services en ligne et de synchronisation entre plusieurs machines est officiellement disponible. Au programme : mails, calendriers, carnet d’adresses, localisation d’appareils, stockage en ligne et synchronisation sans fil de ses contenus multimédias.

Lors de sa dernière Keynote, Apple avait indiqué que la nouvelle version de ses services en ligne serait disponible ce mercredi 12 octobre. C’est chose faite, iCloud étant désormais ouvert à tous. S’il est nécessaire d’être équipé de Mac OS X Lion ou d’iOS 5 (pas encore officiellement disponible) pour en profiter complètement, le site web, lui, est déjà opérationnel.

Au menu : webmail à l’interface proche de celle que l’on trouve dans les clients mail de l’iPhone ou de l’iPad, un carnet d’adresses reprenant la forme de celui disponible sur iPad, un calendrier, une fonctionnalité permettant de localiser ses différents appareils mobiles et iWork, complément en ligne à la suite bureautique d’Apple du même nom.

Outre ces services en ligne, la synchronisation de ses fichiers et informations est désormais possible avec plusieurs machines, même celles équipées de Windows et est gratuite si vous vous contentez des 5Go offerts. A l’instar de Dropbox, il est également possible de payer pour voir son espace de stockage s’agrandir.

Enfin, iCloud offre la possibilité de stocker ses morceaux de musique, ses photos et ses vidéos en ligne. Ils deviennent ainsi disponibles à la fois dans son iPhone, son iPad ou iTunes sur son ordinateur. La musique achetée sur iTunes n’est d’ailleurs pas comptabilisée dans les 5Go de stockage offerts par le service.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !