À quoi ressemblera le mobile de demain ? Avec le designer Billy May, Mozilla Labs a présenté un concept de smartphone, le Seabird. Celui-ci présente deux pico-projecteurs sur les côtés, afin d’afficher un clavier virtuel.

Il faut savoir rêver un peu. Alors que les fabricants de téléphones mobiles s’entretuent pour obtenir chaque jour notre attention, Mozilla Labs s’est projeté dans le futur en imaginant le smartphone de demain. Intitulé Seabird, ce concept a été créé par Billy May, un designer indépendant et membre de la communauté Mozilla Labs. C’est lui qui, au début de l’année 2009, a fourni une première vision d’un téléphone mobile Open Web.

« Depuis que Mozilla Labs a lancé l’opération Concept Series, avec un appel ouvert à la participation, nous avons enregistré des milliers de participants, partageant des idées et développant des concepts autour de Firefox, des projets Mozilla et de l’Open Web dans son ensemble » a expliqué hier Pascal Finette, le directeur de Mozilla Labs.

Le téléphone arbore évidemment des caractéristiques alléchantes. Appareil photo numérique 8 mégapixels, deux pico-projecteurs sur les côtés permettant d’afficher un clavier virtuel, oreillette bluetooth intégrée, prise jack, rechargement sans fil, port mini-USB, commande infrarouge…

Malheureusement, le Seabird risque de rester à l’état de concept pour un long moment. Dans la foire aux questions qui suit la présentation de ce téléphone, Mozilla Labs explique que la fondation n’a pas vocation à produire des smartphones. Néanmoins, gageons que certaines bonnes idées inspirent les industriels pour leurs prochains appareils.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.