À l’heure où le marché des livres électroniques attise de plus en plus de convoitises, Amazon – qui est l’un des pionniers dans le secteur des lecteurs d’e-books – est bien décidé à conserver son avance face à une concurrence qui est de plus en plus entreprenante. Et pour cela, quoi de mieux que le lancement d’une nouvelle version de son produit phare, le Kindle ?

Sur la page produit de ce nouveau modèle, Amazon présente les principales avancées de son nouveau Kindle. Ainsi, l’écran – élément central pour un tel appareil – dispose d’une toute nouvelle technologie E-Ink offrant un contraste 50 % plus marqué que n’importe quel autre lecteur d’e-book, avec une technologie anti-éblouissement et une meilleure gestion des polices d’écriture.

Par ailleurs, Amazon égrène les points forts de son Kindle : des dimensions revues (21 % plus petit sans affecter la taille de l’écran), un poids plus léger (17 % plus léger, pour un poids d’environ 240 grammes), une nouvelle durée de vie (un mois d’énergie sans le Wi-Fi et la 3G, sinon dix jours), une nouvelle capacité de stockage (3 500 ouvrages) et une meilleure performance pour la lecture (les pages s’affichent 20 % plus rapidement).

Tout comme l’iPad, ce nouveau Kindle est décliné en deux versions : un modèle simple avec le Wi-Fi et le modèle supérieur qui embarque la technologie 3G (à noter qu’un Kindle Wi-Fi / 3G est légèrement plus lourd que la version de base). Pour l’heure, seules les pré-commandes sont accessibles, avant le lancement effectif le 27 août prochain. Le premier appareil coûtera 139 dollars tandis que le second passera à 189 dollars.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !