La fièvre des tablettes tactiles aurait-elle atteint Research In Motion (RIM) ? En tout cas, elle a gagné les analystes, qui ont prédit un grand succès dès cette année pour ces appareils nomades. C’était notamment le cas de l’institut Gartner, qui avait estimé en début d’année qu’environ 10,5 millions de tablettes s’écouleront en 2010.

Cette fois, c’est au tour d’un analyste de Rodman & Renshaw de se pencher sur la stratégie de RIM en matière de tablette tactile. Selon la note rédigée par Ashok Kumar, Research In Motion chercherait à lancer une tablette tactile disposant d’un écran de 7 pouces, d’un processeur de 1 GHz et de deux capteurs vidéos pour permettre la vidéoconférence.

Selon CNET, RIM n’a pas souhaité commenter la note de Rodman & Renshaw. Cependant, Ashok Kumar a enfoncé le clou dans une autre note, estimant que les ventes de l’iPad devraient plus que doubler en 2011, pour atteindre près de 27 millions de produits. Un marché en pleine croissance qui a déjà attiré l’attention de plusieurs géants de l’informatique.

Jusqu’à présent, RIM était surtout réputé pour ses téléphones mobiles, les Blackberry. Avec une telle tablette, RIM pourrait sans nul doute diversifier son offre, d’autant que les rumeurs évoquent une puce Marvell pour équiper une éventuelle tablette. Selon CNET, celle-ci permet de gérer la vidéo haute-définition 1080p, la photo avec une résolution de 16 Megapixels et certaines fonctionnalités 3D avancées.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.