Le leader américain des livres audio avait annoncé un partenariat avec le groupe France Loisirs pour lancer la version française d’Audible ce mercredi 15 décembre. Il faudra cependant patienter.

Audible.fr, qui devait permettre aujourd’hui « l’achat de livres audio à télécharger, de journaux lus, pièces de théâtre, conférences, interviews, [et] séances de relaxation« , ne verra pas le jour avant plusieurs mois. Officiellement, ce sont des contretemps qui ont conduit le groupe France Loisirs à repousser le lancement du service local de distribution de livres audio numériques.

S’agit-il de problèmes d’obtentions des droits d’auteur pour le catalogue d’Audible ? Joints par téléphone, France Loisirs nous assure que non. « Ce sont majoritairement des problèmes d’ordre technique« , nous explique le chargé de communication à qui « le groupe (France Loisirs) a demandé de ne pas donner d’explications précises sur les raisons du retard« .

Le service est repoussé « au premier semestre 2005« , ce qui veut dire un retard d’au moins 3 mois. Beaucoup pour de simples problèmes d’ordre technique, d’autant plus que la plateforme est déjà éprouvée de longue date sur Audible.com.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.