Audible.fr, qui devait permettre aujourd’hui « l’achat de livres audio à télécharger, de journaux lus, pièces de théâtre, conférences, interviews, [et] séances de relaxation« , ne verra pas le jour avant plusieurs mois. Officiellement, ce sont des contretemps qui ont conduit le groupe France Loisirs à repousser le lancement du service local de distribution de livres audio numériques.
S’agit-il de problèmes d’obtentions des droits d’auteur pour le catalogue d’Audible ? Joints par téléphone, France Loisirs nous assure que non. « Ce sont majoritairement des problèmes d’ordre technique« , nous explique le chargé de communication à qui « le groupe (France Loisirs) a demandé de ne pas donner d’explications précises sur les raisons du retard« .
Le service est repoussé « au premier semestre 2005« , ce qui veut dire un retard d’au moins 3 mois. Beaucoup pour de simples problèmes d’ordre technique, d’autant plus que la plateforme est déjà éprouvée de longue date sur Audible.com.
Le futur de Numerama arrive bientôt ! Mais avant ça, on a besoin de vous. Vous avez 3 minutes ? Répondez à notre enquête