L’association ODEBI organise un mouvement de fermeture des forums le 20 juin, entre 9H et 23H, afin de prévenir les dérives de la décision prise contre defense-consommateur.org récemment. Nous avons choisi de rallier le mouvement en procédant nous aussi à cette clôture jeudi prochain.

Cependant à Ratiatum, ce n’est pas tant contre le principe de la décision que nous nous battons (après lecture des assignations et jugement, il apparaît que la conclusion juridique était fondée) que contre sa particulière sévérité. De plus, ce mouvement veille à prévenir les éventuels abus que pourraient amener cette décision si elle était confirmée en cour d’appel et faisait jurisprudence.

Il n’y aura pas donc pas de forum sur Ratiatum jeudi prochain entre 9H et 23H, mais profitez-en : sortez, allez boire un verre, pensez à draguer, à sortir votre chien, ou plonger dans une piscine. Cette journée du 20 juin sera l’occasion pour les plus fidèles d’entre vous de retrouver une vie sociale normale pendant une dizaine d’heures. Mais que les plus acharnés d’entre vous se rassurent, le chat de Ratiatum restera ouvert en cas de temps pluvieux.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.