Après des semaines de rumeurs, Microsoft l’a officiellement confirmé. La firme de Redmond sortira cet automne aux Etats-Unis, puis peut-être dès cet hiver en Europe, son baladeur Zune HD. Présenté comme un énième rival de l’iPod, voire de l’iPhone, le baladeur a des arguments pour séduire, mais sans doute pas assez pour convaincre.

Doté d’un écran multitouch OLED 16:9 de 3,3 pouces (400 x 272px), le Zune HD embarque un contrôleur Wi-Fi pour l’échange de données entre baladeurs, la navigation sur Internet, ou l’accès au Zune Marketpage. Il dispose en plus d’un tuner radio HD numérique, pour l’instant inutile en France. Il sera proposé en versions 4, 8, 16 ou 32 Go.

Pour justifier son nom « HD », Microsoft a prévu une sortie HDMI capable de sortir les vidéos en haute-définition 720p. Mais il faudra utiliser la prise HDMI déportée sur un dock… fourni en option. Dommage.

Equipé d’un système Windows CE entièrement revu avec une nouvelle version du logiciel Zune, le baladeur proposera la navigation sur internet tactile avec un navigateur évidemment basé sur Internet Explorer. L’accéléromètre intégré permettra, comme sur l’iPhone, d’adapter le mode paysage ou portrait selon les besoins en tournant simplement le baladeur. Il sera aussi possible de zoomer en tapant sur l’écran, et d’écrire grâce à un clavier virtuel.

Le Zune HD s’intègrera par ailleurs aux Xbox 360 et Xbox Live, mais l’on ne sait pas pour le moment jusqu’à quel point. Microsoft doit dévoiler les détails lors de l’E3, au début du mois prochain.

Son prix n’a pas encore été communiqué.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !