C’est un nouveau signe limpide des ambitions de Google dans la santé. En effet, la firme de Mountain View a décidé de faire de sa division Life Sciences, qui officiait jusqu’à présent dans le laboratoire de recherche Google[x], une véritable entreprise, baptisée Verily. Par conséquent, elle est maintenant une filiale de la société Alphabet, qui est la holding chapeautant toutes les activités de Google.
La décision de donner naissance à Verily doit aider Google à accroître la visibilité de ses travaux dans le secteur médical.
Elle suit aussi la réorganisation en profondeur du groupe américain, qui a donné naissance cet été à Alphabet. Ainsi, Google peut se recentrer sur ses activités historiques, autour du web, tandis que les autres firmes peuvent continuer à croître dans des secteurs parfois très éloignés du moteur de recherche.
Que fera Verily ? Dans sa déclaration d’intention, la compagnie explique que sa « mission est de rassembler la technologie et les sciences de la vie afin de découvrir de nouvelles vérités sur la santé et la maladie ». Parmi les travaux menés par Verily figurent les lentilles de contact intelligentes pour diabétiques. C’est d’ailleurs l’exemple que prend Verily pour décrire ses projets dans la santé connectée.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !