Pourquoi raccourcir vos belles URL quand vous pouvez les allonger ?

Les raccourcisseurs d’adresses web sont venus au monde avec la nécessité de faire des liens plus courts — notamment sur les réseaux sociaux où les caractères entrés dans un champ texte étaient parfois comptés. S’ils ne sont pas utilisés pour leur capacité à analyser le nombre de clics, ils tombent aujourd’hui en désuétude. À part pour faire des blagues où l’URL a besoin d’être cachée.

Ceci est un allongeur d’URL. Cela ne sert à rien. // Source : Capture d’écran Numerama

Puisque rien n’a de sens, des internautes polissons ont imaginé ce que serait l’inverse d’un raccourcisseur d’URL. Ainsi est né aaa.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.com, le site capable d’allonger vos URL… pour absolument aucune raison. Toute l’expérience a la saveur d’une blague que vous pouvez même reproduire chez vous, puisque le projet est open source. Les résultats sont cocasses. Numerama.com, votre média préféré, est ainsi allongé en aaa.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.com/a?áaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂåAæãæãæaæââÁáÆáÆææææææáÅåÅæäåÄåäæáåàåÄåàáÅåâåÆåÄ

Votre vidéo préférée est, elle, allongée en aaa.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.com/a?áaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂåAæãæãæaæââÁáÆáÆææææææáÅæÀåÆæäæãæäåáåäáÅåâåÆåÄáÆææåàæãåâåAâÆæåâÄåãäàææâãææâÀäæåæäAåâäà. Et Frandroid ? Il faut bien sûr aller sur aaa.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.com/a?áaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂáaaÂåAæãæãæaæââÁáÆáÆååæáåàåÅåãæáåÆåÀåãáÅåâåÆåÄ !

Le site prévient que certaines combinaisons d’URL ne fonctionneront pas et invite à passer par un raccourcisseur d’URL avant de passer par l’allongeur d’URL. Histoire de faire deux actions inutiles pour le prix d’une. Heureusement que les forfaits pour accéder à Internet viennent avec des clics illimités.

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo