Nintendo n’est pas encore disposé à rentrer dans une course au prix de vente avec ses concurrents Microsoft et Sony. Il faut dire que malgré la baisse spectaculaire du prix de la Playstation 3 – qui est passée de 599 euros à 399 euros, et l’arrivée sur le marché de la Xbox Live Arcade à 279 euros, il reste au fabricant japonais de la marge sur ses confrères. Mais plus tant que ça. La console Nintendo Wii est toujours proposée à 249 euros dans les magasins, et son prix ne devrait pas baisser d’ici les fêtes de fin d’année.

Le président de Nintendo Satoru Iwata a cependant indiqué à la presse japonaise que la firme n’avait aucune intention de baisser le prix de sa console de jeux vidéo, et que la baisse de prix des consoles concurrentes ne devrait pas avoir d’effet sur les ventes de la Wii aux Etats-Unis et en Europe.

Nintendo est pourtant le seul concurrent qui peut se permettre une réduction du prix de sa console sans se mettre en difficulté financière, particulièrement en Europe. Selon un récent rapport, Nintendo réaliserait en effet une marge de 74 $ par console vendue en Europe, contre 49 $ aux Etats-Unis et 13 $ au Japon.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.