HBO a profité du Comic Con de San Diego pour dévoiler une nouvelle bande-annonce de Watchmen. Un aperçu qui donne enfin de véritables informations sur la série tirée du comics à succès.

Quelques semaines après la diffusion d’un teaser cryptique, la série Watchmen produite par HBO a refait parler d’elle au Comic Con de San Diego. La chaîne de télévision américaine a profité de l’événement pour dévoiler une nouvelle bande-annonce beaucoup moins avare en informations que la première. Si l’intrigue principale reste mystérieuse, l’univers dans lequel elle prendra place l’est désormais beaucoup moins.

Entre bien et mal

Comme l’avait déjà annoncé le showrunner Damon Lindelof sur Instagram, le Watchmen d’HBO n’est pas une adaptation directe des comics d’Alan Moore et le trailer nous le fait bien comprendre. L’histoire prend visiblement place après les événements racontés dans la BD (ou dans le film de Zach Snyder, au choix) alors que les forces de l’ordre (masquées) sont en guerre contre un groupe ayant repris le costume de Rorschach, personnage bien connu des fans.

La série semble reprendre avec succès l’univers de Watchmen. // Source : Youtube/HBO

La bande-annonce laisse espérer que Lindelof a bien réussi à retranscrire l’univers sombre du matériau d’origine. Entre les policiers qui portent désormais un masque pour, officiellement, protéger leur identité et la violence des affrontements, le showrunner veut brouiller les limites entre le bien et le mal, comme le faisait si bien l’oeuvre de Moore. Les mensonges et les conspirations seront aussi de la partie, deux thèmes qu’affectionne particulièrement HBO.

La fête aux références

La série Watchmen aura beau raconter sa propre histoire, elle ne devrait pas manquer de faire référence aux comics originaux. Le trailer à lui seul est rempli de clins d’œil : l’apparition d’Archie, le vaisseau du Hibou, le sourire emblématique du Comédien et bien sûr la vidéo montrant le Dr. Manhattan sur Mars, où il vit en exil depuis la fin de l’aventure originale.

Le Dr. Manhattan est de retour. // Source : Youtube/HBO

On ne sait pas encore à quel point le rôle joué par les anciens héros sera important, mais le trailer confirme qu’ils seront bien de la partie. Reste à voir si la série évitera de trop tirer sur la corde de la nostalgie et si le fan-service ne prendra pas trop de place. Réponse en octobre prochain.

Partager sur les réseaux sociaux