GameSkoot

Concurrent européen de Google, le français Exalead décline sa techologie pour la déployer désormais sur des services spécialisés. En partenariat avec le service d’échange de jeux vidéo SplitGames, Exalead lance ainsi officiellement GameSkoot, un « moteur de recherche participatif » 100 % dédié aux jeux vidéo.

A la croisée entre un annuaire et un crawler traditionnel, le service recherche parmi une sélection de sites spécialisés dont la base est enrichie par les utilisateurs, après contrôle manuel des équipes de GameSkoot. Il référence à la fois des sites anglophones et francophones, avec la possibilité de n’avoir que l’un ou l’autre. Les utilisateurs influent par ailleurs sur la qualité des résultats (d’où le « moteur de recherche participatif ») en notant sur chaque recherche les résultats les plus pertinents proposés par le moteur.

Selon Exalead et SplitGames, 99 critères spécifiques seraient combinés pour calculer le « GamesRank » d’une page, l’équivalent gameskootien du PageRank de Google. « Non seulement technologiques mais aussi éditoriaux et participatifs, spécialement adaptés à l’univers du jeu vidéo« , précisent-ils.

GameSkoot propose quatre onglets de recherche (News, Tests, Astuces et Forums), ainsi qu’un onglet d’aggrégation RSS des sites d’actualités spécialisés dans les jeux vidéo.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !