Il y aura au moins deux séries et trois films originaux Netflix adaptés des comics de Mark Millar, le papa de Kick-Ass, Ultimates et Civil War.

Jupiter’s Legacy et American Jesus seront les deux premières séries originales Netflix adaptée des comics de l’Américain Mark Millar, a annoncé la plateforme de SVOD dans un communiqué du 17 juillet 2018. Il y aura également trois films : Huck, Empress et Sharkey The Bounty Hunter.

Aucune date de sortie pour ces productions n’a été annoncée, mais les fans du créateur d’Ultimates, Civil WarKingsman mais aussi de Kick-Ass (depuis adaptés au cinéma), se réjouissent déjà.

Capture d’écran Netflix

2 séries et 3 films

Jupiter’s Legacy est une série de comics sortie à partir de 2013, qui met en scène plusieurs générations de super-héros, dont les descendants de ceux qui ont été les premiers à avoir des pouvoirs dans les années 1930. C’est Steven S. DeKnight (Daredevil) qui sera le showrunner de cette adaptation en 8 épisodes, et qui réalisera le premier épisode.

American Jesus suivra quant à elle, en 6 épisodes, le quotidien d’un garçon de 12 ans qui n’est autre que la réincarnation de Jésus, avec son lot de « pouvoirs » tels que changer l’eau en vin et faire revenir les morts à la vie. Il s’agira d’une série à la fois en anglais et en espagnol, fait remarque Endgadget.

Millarworld devenu filiale de Netflix

Le 7 août dernier, Netflix a racheté l’éditeur de comics Millarworld, sa toute première acquisition de ce genre (depuis, l’entreprise a signé des contrats avec des stars des séries comme Shonda Rhimes ou Ryan Murphy). Montée en 2004 par Mark Millar, l’entreprise lui a permis de développer son propre univers de comics au fil des années, en parallèle des mastodontes Marvel et DC Comics.

« En huit années passées chez Marvel, il a développé des comics et des arcs narratifs qui ont inspiré les films Avengers, Captain America : Civil War et Logan (Wolverine) qui ont ensemble rapporté plus de 3 milliards de dollars de revenus au box-office », soulignait le communiqué de Netflix.

Dans le teaser posté à l’époque par Netflix, on note d’ailleurs que les deux comics mis en avant en tête de gondole étaient… Jupiter’s Legacy et American Jesus.

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo