Une mise à jour du jeu Star Wars: Jedi Challenges va permettre de réaliser un fantasme : jouer au jeu Holo-échec grâce à la magie d'ARKit. Sans besoin d'acheter le casque Lenovo.

L’année dernière, Lenovo présentait un casque de réalité augmentée permettant de jouer à plusieurs mini-jeux via l’application mobile Star Wars : Jedi Challenges. Les expériences vont du combat de sabre laser à la pratique des Holo-échecs, célèbre relecture des échecs à laquelle s’adonne Chewbacca avec passion dans le Faucon Millenium. S’il fallait jusqu’alors disposer du casque vendu un bras pour profiter du jeu de plateau holographique, une récente mise à jour permet aux propriétaires d’un appareil compatible ARKit d’Apple d’en profiter sans aucun accessoire supplémentaire, donc gratuitement. Une aubaine.

Holo-échecs gratuit

Les concernés peuvent dès à présenter télécharger Star Wars : Jedi Challenges et lancer une partie d’Holo-échecs en zappant la configuration du casque Lenovo Mirage AR et des dispositifs qui l’accompagnent (la baguette imitant un sabre et la balise de traçage). Grâce à la magie d’iOS 11 et en prenant un peu de recul, il est possible de faire apparaître l’échiquier n’importe où. La lisibilité est plutôt correcte — même si les lignes de texte mériteraient d’être un peu plus grosses — et le gameplay est suffisamment simple pour rendre l’expérience jouable (on pointe l’unité que l’on veut déplacer puis sa destination et on clique).

L’Holo-échecs comporte un peu de profondeur avec ses dix-huit niveaux répartis sur six planètes bien connues de l’univers Star Wars. Il y a même l’opportunité de débloquer huit créatures disposant de capacité spéciale.

Bien sûr, l’application ne manquera pas de vous suggérer d’acheter le Lenovo Mirage AR pour profiter de tous ses modes et de bénéficier d’une « expérience totale ». Mais pour Holo-échecs, c’est désormais gratuit.

Partager sur les réseaux sociaux