Square Enix annonce l'arrivée de Final Fantasy V sur PC le 24 septembre, vingt-trois ans après son lancement sur Super Nintendo.

Square Enix joue à fond la carte de la nostalgie. Alors que le studio japonais a annoncé le remake à venir de Final Fantasy VII – qui est considéré comme l'un des meilleurs jeux vidéo de tous les temps – lors du dernier E3, c'est maintenant au tour de Final Fantasy V d'être sur le devant de la scène. En effet, ce titre sera très bientôt disponible sur Steam : la date de sortie est fixée au 24 septembre.

Ce sera a priori la version pour Game Boy Advance qui sera proposée sur la plateforme dématérialisée de Valve. Le descriptif indique en effet la présence du donjon "Le Temple Scellé" ("The Sealed Temple") qui a été introduit en 2006 (date à laquelle Final Fantasy V est arrivé sur Game Boy Advance). Il est aussi question d'un nouveau boss et d'optimisations diverses pour convenir à une utilisation sur PC.

Ce n'est pas la première fois que Square Enix reprend l'un de ses anciens titres pour le remettre en vente. En 2013, le studio nippon lançait Final Fantasy VIII sur Steam. Dans les deux cas, une version française existe pour l'interface. Il y a aussi des sous-titres disponibles en français dans le cas de Final Fantasy V.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.