Attendu pour cette année si les planètes s'alignent, Kingdom Hearts III n'en finit plus d'émerveiller au gré des rares vidéos partagées par Square Enix.

Annoncé à l’E3 2013 en même temps qu’un certain Final Fantasy XV — naguère connu sous le nom de Final Fantasy Versus XIII — et avec qui il partage le directeur, Kingdom Hearts III se fait toujours désirer. Il faut dire que le cross-over entre Disney et Final Fantasy émerveille à chacune de ses rares apparitions. Une habitude qu’il a encore perpétrée ce week-end en s’offrant une nouvelle bande-annonce diffusée dans le cadre de D23 Expo Japan 2018. L’occasion d’en prendre une fois encore plein les yeux à défaut de sortir son stylo pour faire une croix dans nos agendas. Coming 2018 indique, confiant, le trailer…

Un monde où les rêves deviennent réalité

Les héros de Kingdom Hearts III passeront donc par un monde aux couleurs de Monstres et Cie, propriété des studios Pixar, sachant que leurs aventures se dérouleront aussi au sein de l’univers Toy Story. La vidéo, entre cinématiques et phases de gameplay, laisse entrevoir un jeu joliment réalisé et fidèle aux différentes licences qu’il mélange. Après avoir sauté une génération (celle la PlayStation 3 et de la Xbox 360), la saga Kingdom Hearts semble bel et bien revenir au meilleur de sa forme, profitant de la puissance de la PS4 et de la Xbox One pour répondre à l’engouement. On rappellera que Kingdom Hearts II était sorti en 2005 sur PlayStation 2. Autant dire que cela commençait à dater.

Toutefois, Square Enix ne semble toujours pas décidé à officialiser le calendrier de Kingdom Hearts III, qui reste espéré pour cette année sur PlayStation 4 et Xbox One. Au regard du passif de l’éditeur japonais, un énième retard n’est clairement pas à exclure. Quand bien même nous restons plus proches de la fin que du début du côté du développement.

Partager sur les réseaux sociaux