Le Super Bowl, célèbre finale du championnat de la ligue de football américain, est le rendez-vous annuel des géants du divertissement présentant leurs futures productions. On fait le point sur le menu 2018.

En février, on entend souvent parler de la Saint Valentin. Mais, outre-Atlantique, le véritable événement du mois n’est autre que le Super Bowl, célèbre finale du championnat de la NFL, la ligue américaine de football américain, durant laquelle les diffuseurs font carton plein en termes d’audience (111,9 millions de téléspectateurs en 2017 sur la chaîne CBS) et de revenus (5 millions de dollars en moyenne pour un spot de 30 secondes). Pour les acteurs de l’industrie cinématographique, c’est la vitrine idéale pour exposer leurs futures productions, en touchant un maximum de monde, et tant pis si ça coûte cher.

Cette année, le Super Bowl s’est tenu le 4 février, et on a eu du Star Wars, du Mission : Impossible et du Avengers côté grand écran, ou encore du Westworld côté petit écran. On fait le point.

Solo : A Star Wars Story

Prévu en mai prochain, Solo : A Star Wars Story n’avait encore rien montré jusqu’à présent. Ron Howard, le réalisateur, avait teasé le teaser avant la diffusion de la finale. On n’a eu droit qu’à une poignée de secondes, préfigurant le véritable trailer sorti ce lundi 5 février.

Avengers : Infinity War

On reste chez Disney avec Avengers : Infinity War, nouveau film qui réunira enfin les super-héros Marvel pour qu’ils affrontent le grand méchant de l’histoire, le très puissant Thanos. Trente secondes ne suffisent pas pour montrer grand chose, sinon l’immensité du casting. Le 25 avril dans nos salles.

Mission : Impossible – Fallout

Jamais rassasié, Ethan Hunt, toujours incarné par un Tom Cruise très en forme, rempilera pour un sixième Mission : Impossible, sous-titré Fallout et se passera notamment à Paris. Il se déroulera juste après le précédent et verra les membres du FMI traqués par un Henry Cavill moustachu (le Superman des derniers films DC Comics). On vous a mis le trailer en version longue, plutôt que le spot du Super Bowl.

Jurassic World : Fallen Kingdom

On prend les mêmes et on recommence : Universal Pictures a profité du Super Bowl pour partager la deuxième bande-annonce de la suite de Jurassic World, mise en scène par J. A. Bayona. Un épisode marqué par le retour du personnage incarné par Jeff Goldblum. Sinon, eh bien il y a des dinos, et des scientifiques, et des dinos…

Sans un bruit

Dans Sans un bruit, l’acteur devenu réalisateur — mais qui jouera quand même — John Krasinski nous plonge dans un monde rempli de créatures très sensibles au son. Pour survivre, il faut donc être discret et silencieux. L’atmosphère qui se dégage du trailer est suffisamment pesante pour que l’on y jette un œil. La présence d’Emily Blunt au casting également.

Skyscraper

Un ancien agent du FBI reconverti en chef de la sécurité d’un building doit sauver sa famille et trouver les responsables d’un mystérieux incendie survenu dans la tour la plus haute du monde. Un pitch digne des films d’action des années 90. Petite particularité ? Dwayne Johnson porte une prothèse dans ce blockbuster.

Cloverfield : The Paradox

Le troisième volet de la franchise Cloverfield ne sera pas diffusé dans les cinémas. Paramount a surpris tout le monde en optant pour une sortie immédiate sur Netflix. Spoiler : il paraît que c’est nul.

Westworld, saison 2

Amenée à palier la disparition programmée de Game of Thrones, la série Westworld, très appréciée, débutera sa deuxième saison le 22 avril prochain, toujours sur la chaîne HBO (OCS chez nous). En attendant, c’est accompagnées d’un remix de la chanson Runaway de Kanye West que les premières images ont été dévoilées. Les robots vont prendre le pouvoir.

Bonus : le spot WTF de Doritos

Partager sur les réseaux sociaux