Après des semaines de lutte acharnée, c'est finalement HBO qui tire son épingle du jeu et remporte les droits d'exploitation de Demimonde.

Au cours de ces dernières semaines, les enchères ont monté pour les droits d’exploitation de Demimonde, la série de J.J. Abrams. Aux premières places de cette enchère : HBO et Apple au coude à coude.

Et le gagnant est …

La nouvelle vient de tomber, l’heureux élu n’est autre que HBO. Si l’on ignore le montant de cette transaction, l’on sait en tout cas que J.J. Abrams n’aura pas eu à passer par la case pilote avant d’arriver sur la case départ et toucher le gros lot.

On entrevoit pour l’instant que très légèrement la trame de l’histoire grâce à certaines fuites relayées dans les médias. Cette série devrait mettre en scène une famille dont la mère, après un accident de voiture, est plongée dans le coma. Sa fille reprendrait alors ses expérimentations qui la conduiront dans un nouveau monde, suivie de peu par son père. Ils découvriraient alors une guerre face à une puissance monstrueuse et oppressante.

Alléchant, non ?

Le nombre d’épisodes ainsi que la date de lancement sont encore inconnus. Si l’on peut être sûrs que J.J. Abrams sera derrière le script, il n’est en revanche pas certain que ce soit lui le showrunner de la série en raison de ses multiples projets déjà en cours.

Difficile en effet de passer à côté du nom de J.J. Abrams en ce moment si l’on est cinéphile et amateur de séries TV. Ce scénariste, réalisateur et producteur, pour ne citer qu’une partie de ses multiples casquettes, s’est illustré au cinéma avec la réalisation de films comme Star Trek Into Darkness en 2013 et plus récemment de Star Wars : Le réveil de la Force. Il devrait d’ailleurs réaliser et écrire Star Wars : Episode IX.

Pour ce qui est des séries, il a dernièrement produit les emblématiques Person  of Interest et Westworld et fut le showrunner de séries comme Lost : Les Disparus et Alias.

On peut s’attendre, en France, à ce que la série soit disponible sur OCS.

Partager sur les réseaux sociaux