« The Rain » est une série danoise de Netflix. Prometteur, ce drame post-apocalyptique dévoile ses premières images et une précision sur sa diffusion : « printemps 2018 ».

Le 5 décembre dernier, nous entendions les premiers échos au sujet des séries sur lesquelles Netflix mise beaucoup pour 2018. Au cours d’un événement du géant américain, nous avions en effet saisi au vol quelques titres que la firme préparait pour l’année à venir. Il y était notamment question d’une série à suspense scandinave, dans la pure tradition locale, qui viendrait rappeler qu’en Europe, il n’y a pas que Marseille, mais également Dark et un mystérieux The Rain.

L’heure est venue de découvrir les premières images de cette « petite production scandinave » qui suscitait l’attention de l’équipe de Netflix. Ce lundi 29 janvier, l’entreprise américaine a dévoilé le premier teaser de The Rain, son show purement danois aux accents apocalyptiques.

« Six ans après qu’un terrible virus porté par la pluie a décimé la majorité de la population scandinave, un frère et une sœur se mettent en quête de sécurité  », écrit un porte-parole de la plateforme. Sous un faux-air de The Walking Dead mixé avec The 100, le drame danois suivra cette fratrie dans sa course pour la survie. En traversant tout le Danemark, les deux jeunes gens espèrent en effet trouver un groupe de survivants. Mais face au virus disséminé par la pluie et dans un territoire vidé de toutes sociétés humaines, les difficultés se multiplient.

Derrière la création de ce drame, on trouve Jannik Tai Mosholt (Borgen), Esben Toft Jacobsen (À la poursuite du Roi Plumes) et Christian Potalivo (Dicte).

The Rain est attendu sur Netflix au printemps 2018.

Partager sur les réseaux sociaux