Nintendo annonce la sortie de sa dernière console portable en France pour le 13 février. Baptisée New Nintendo 3DS, elle est la dernière déclinaison de la Nintendo 3DS.

Mise à jour – Les joueurs français peuvent désormais acquérir la  New Nintendo 3DS. La nouvelle console de Nintendo est sortie depuis vendredi, au prix de 169 euros et 199 euros (version XL).

Sujet du 14 janvier – Nintendo s’apprête à lancer une nouvelle version de sa Nintendo 3DS. À partir du 13 février, les joueurs européens pourront mettre la main sur la troisième déclinaison de la console portable. Présentée le 29 août 2014, cette New Nintendo 3DS – c’est son nom – a d’abord été commercialisée au Japon le 11 octobre avant d’être proposée au marché australien six semaines plus tard.

La New Nintendo 3DS est dotée d’un deuxième stick analogique sur le coté droit et accueille désormais deux nouveaux boutons ZL et ZR sur la tranche supérieure, à côté des boutons L et R. Une nouvelle technologie, baptisée « head tracking », fait aussi son apparition. Celle-ci permet, selon Nintendo, de conserver un affichage clair et lisible à l’écran même avec une vision sur les côtés.

Grâce à la présence d’un processeur plus performant, le lancement des jeux sur la New Nintendo 3DS est plus rapide par rapport aux précédents modèles. Par ailleurs, la navigation en ligne et les téléchargements seront aussi plus véloces. L’autonomie de la console a également été revue à la hausse et la console dispose d’un support NFC pour fonctionner avec les figurines « Amiibos ».

La coque de la New Nintendo 3DS peut être changée. Des protections alternatives seront commercialisées afin de permettre aux joueurs de personnaliser leur console.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.