La PlayStation 4 a reçu une nouvelle mise à jour système, numérotée 1.70. Celle-ci inclut le logiciel de montage vidéo SHAREfactory, une option PayPal pour le PlayStation Store et la désactivation du HDCP.

Annoncée il y a deux semaines, la mise à jour 1.70 de la PlayStation 4 est désormais disponible au téléchargement. Comme prévu, celle-ci intègre le logiciel de montage vidéo SHAREfactory qui permet aux joueurs de personnaliser les parties sauvegardées grâce à un éventail d’options destinées à les rendre plus attrayantes avant de les partager avec le reste de la communauté.

Outre SHAREfactory, la mise à jour 1.70 propose le pré-chargement automatique. Il s’agit d’une fonctionnalité qui autorise le téléchargement en avance d’un jeu qui a été pré-commandé et dont la sortie commerciale est imminente. Cela ne permettra pas de jouer avant le lancement officiel du titre, mais fait gagner du temps au joueur. Il pourra ainsi lancer une partie immédiatement le jour J.

Signalons également l’arrivée d’une option permettant de désactiver la protection des contenus numériques haute définition (HDCP – High-Bandwidth Digital Content Protection), ce qui permettra aux joueurs de capturer des sessions de jeu depuis la sortie HDMI et les exporter ailleurs. D’autres changements, résumés dans les notes de mises à jour publiées ce mardi, sont aussi à prévoir.

La mise à jour 1.70 de la PS4 inclut aussi une option d’exportation USB pour les parties filmées, la diffusion en direct en HD (720), l’archivage des vidéos sur Twitch ou Ustream, des options de partage, des options de la manette sans fil DualShock 4 (luminosité), des méthodes de paiement alternatives pour le PlayStation Store (dont PayPal) et des commandes vocales pour la PlayStation Camera.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.