Nintendo a annoncé l’arrivée de Pokkén Tournament DX sur Switch. Un titre que les possesseurs de Wii U connaissent déjà.

Nintendo et Pokémon Company avaient des annonces à faire sur la franchise Pokémon. Ils ont donc organisé un live de quelques minutes, ce mardi 6 juin, pour partager trois informations : le lancement d’un premier jeu sur Switch, une suite pour Pokémon Lune et Pokémon Soleil ainsi qu’un oldie pour la Console Virtuelle de la 3DS.

Soit de quoi ravir les amateurs des célèbres bestioles même si, point de vue originalité, il faudra repasser…

https://www.youtube.com/watch?v=WoB60hyL0oE

Du réchauffé en veux-tu en voilà

Le 22 septembre prochain, la Nintendo Switch accueillera donc Pokkén Tournament DX, portage d’un jeu de combat déjà sorti sur Wii U et lui-même adapté d’une borne d’arcade. Forcément, il tirera partie des fonctionnalités de la console hybride et il sera par exemple possible de jouer en format table avec chacun(e) un Joy-Con dans les mains. On notera aussi que le casting de Pokémon disponibles passera de 16 à 21 avec les additions de Darkrai, Cizayox, Pingoléon, Cradopaud et Archéduc.

À la même date, la Console Virtuelle de la 3DS ajoutera Pokémon Or et Pokémon Argent , les titres de la deuxième génération à son catalogue, avec l’habillage GameBoy Color d’époque.

Enfin, le 17 novembre sortiront Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune sur 3DS. Au programme ? Une nouvelle histoire et des nouvelles créatures justifiant le préfixe Ultra. Mais on n’en saura pas plus pour le moment.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !