Président d’un jury cannois peu enclin à céder à Netflix une place dans le cinéma européen, Pedro Almodovar aurait signé avec le géant selon la presse espagnole. Celui qui n’imagine pas un film Netflix remporter la palme d’or, aurait-il cédé aux sirènes du streaming ?

Mise à jour :  Aussitôt annoncée, aussitôt dénoncée. La rumeur espagnole qui prêtait à Pedro Almodovar un projet avec Netflix a été démentie rapidement par l’entourage du réalisateur. Une nouvelle rumeur de plus sur la Croisette qui ne verra jamais jour.

Figure du cinéma espagnol de la movida, Pedro Almodovar est aujourd’hui président du jury du 70e Festival de Cannes. À ce poste, Almodovar assure la voix du jury qui départagera les films sélectionnés au festival.

Toutefois, cette année, la polémique qui oppose Netflix et les exploitants de salles sur la Croisette a permis au réalisateur de La Piel que Habito de souligner que l’expérience de l’écran géant lui apparaissait comme essentielle pour le succès d’un film.

Une série dirigée par Almodovar signée à Cannes ?

Le réalisateur qui se gardait alors de dénoncer Netflix, ajoutait qu’il aurait des réticences à remettre la Palme aux films du géant de la SVoD pour cette raison. A contrario de Will Smith, également à la table cannoise, qui lui s’est dit indifférent au format sur lequel sera diffusée l’œuvre nommée.

Palme d’Or Cannes

Mais selon Fotogramas, magazine culturel castillan, le réalisateur espagnol préparerait en réalité une série pour le géant américain. Cette exclusivité du magazine ne contient aucune information supplémentaire. Toutefois, la rumeur pourrait se confirmer dans les prochaines semaines, Netflix étant toujours à la recherche de projets européens à financer comme l’expliquait Ted Sarandos récemment.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !