Un an après la sortie de Pokémon Go, Niantic devrait commencer à introduire dès cet été quelques créatures légendaires dans son jeu en réalité augmentée.

Si Pokémon Go ne suscite plus tout à fait le même engouement qu’à son démarrage, le jeu vidéo en réalité augmentée de Niantic continue d’attirer à lui encore beaucoup de monde. Et avec le retour du beau temps, notamment en France, ceux et celles qui ont pu s’en éloigner au cours des derniers mois par lassitude pourraient bien se remettre en chasse dans l’univers de Pokémon.

Il faut dire que le studio fait son possible pour garder le jeu attractif. Il a ainsi déployé une nouvelle génération de créatures à attraper et il organise périodiquement des évènements ponctuels (lors de la journée mondiale de l’eau, au cours de la Saint Valentin ou pendant Pâques) pour casser la routine. Niantic a aussi dans les cartons un mode coopératif, les échanges de joueurs (mais sous certaines conditions) et les duels.

Pokémon Go

Et les Pokémon légendaires, alors ? Dans le bestiaire des petits monstres de poche, il existe en effet des créatures nettement plus rares que les autres. Vous en connaissez sans doute certaines, au moins de nom, comme Mew et Mewtwo. Quelques indices avaient été repérés l’été dernier dans le code source du jeu et John Hanke, le patron de Niantic, a fait comprendre que ces monstres arriveraient cette année.

Aujourd’hui, le calendrier se précise. Pendant la cérémonie des Webby Awards, un cadre du studio a fait comprendre que les premières créatures légendaires du jeu arriveront dans le jeu au cours de l’été. Difficile, en effet, de faire un clin d’œil plus appuyé, l’intéressé ayant déclaré que « l’été sera légendaire »… Reste à savoir quelles seront les modalités pour tomber dessus et les attraper.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !