Blizzard a confirmé que les joueurs qui achèteront Diablo 3 sur PS3 ou PS4 ne pourront pas interagir avec les joueurs sur ordinateur. Aucun système n'est prévu pour faire communiquer le PlayStation Network avec Battle.net.

Les joueurs sur PS3 et PS4 ne pourront pas explorer les sombres cavernes de Sanctuaire aux côtés de leurs frères d'armes sur ordinateur. Dans un message publié lundi sur les forums officiels anglophones, Blizzard a annoncé qu'aucune liaison entre le PlayStation Network et Battle.net n'était à l'ordre du jour. Dès lors, les deux communautés resteront séparées.

"Bien que nous pensons que le jeu entre plateformes pourrait être génial, il n'existe à l'heure actuelle aucun projet pour autoriser une connectivité entre le PlayStation Network et Battle.net (ce qui est plutôt courant pour la plupart des jeux sortis sur PC et consoles). En conséquence, les personnages présents sur votre compte Battle.net et sur votre compte PlayStation Network resteront séparés".

Dans son message, Blizzard a ajouté que l'adaptation de Diablo 3 sur consoles a nécessité des modifications en terme de jouabilité et d'interface afin que le jeu puisse être utilisé avec une manette. Mais cette refonte ne permet pas pour autant de substituer un périphérique pour un autre. La manette reste incompatible avec la version PC du jeu. Idem pour la souris et le clavier avec la version PS3/PS4 du jeu.

L'arrivée de Diablo 3 sur les PlayStation 3 et 4 a été confirmée jeudi dernier, lorsque Sony a annoncé l'arrivée prochaine de la PS4. À cette occasion, le géant nippon de l'électronique grand public a convié plusieurs grands studios pour partager la scène avec lui et les laisser préciser leurs intentions vis-à-vis de sa nouvelle console de salon. Blizzard était de la partie pour officialiser le portage de son jeu.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.