https://youtube.com/watch?v=uRE8KKetizc
Qui a dit que les séniors ne pouvaient pas s’adonner aux plaisirs vidéoludiques ? Certainement pas Hilda Knott ! Car cette charmante grand-mère anglaise de 86 ans a une passion vraiment peu commune pour sa génération : elle est fan des jeux vidéo ! Et cette passion ne date pas d’hier : voilà en effet plus de quarante ans que cette joueuse atypique manie la manette.
Interrogée par la BBC, Hilda Knott explique que jouer aux jeux vidéo lui permet de rester intellectuellement active, en accomplissant les objectifs que les jeux lui proposent. Et n’allez pas croire que Hilda joue à des jeux comme le programme d’entraînement cérébral du Dr Kawashima. Elle est plutôt à lancer le disque de Grand Theft Auto IV ou celui de Disgaea 4: A Promise Unforgotten !
Certes, elle n’est peut-être pas la joueuse la plus efficace en jeu, mais qu’importe : jouer à la PlayStation 3 lui permet de s’entretenir intellectuellement. Et pour jouer dans les meilleures conditions possibles, elle n’a pas regardé à la dépense : elle a pris un écran plat de 65 pouces. Pour un peu, on serait presque à lui demander qu’elle lance une chaîne sur YouTube pour qu’elle nous fasse partager des walkthroughs !
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !