Blizzard anticipe 2017 en évoquant quelques unes des futures nouveautés qui attendent son FPS multijoueur Overwatch.

Grâce au savoir-faire de Blizzard, Overwatch n’a pas mis longtemps à mettre tout le monde d’accord. Depuis son lancement en mai dernier, le FPS a attiré plus de 20 millions de joueurs et le phénomène n’est pas près de s’arrêter. D’où l’intérêt pour le géant américain de ne pas laisser tomber son bébé de sitôt.

Dans une vidéo adressée à la communauté, Jeff Kaplan, le directeur du jeu, a fait un bilan de l’année 2016 et s’est projeté vers 2017. Force est de reconnaître que les joueurs d’Overwatch, disponible en promo en ce moment, ne risquent pas de s’ennuyer dans les mois à venir.

overwatch

Communication améliorée en 2017

Fort logiquement, il faudra s’attendre à voir débarquer des modes, des événements saisonniers, des héros et des cartes. Les développeurs testent beaucoup de choses mais Jeff Kaplan ne souhaite pas se montrer plus précis puisqu’il sait que certaines idées sont abandonnées quand elles ne fonctionnent pas.

Il tease quand même un personnage « très prometteur » sur le papier et n’oublie pas de rappeler que la map Oasis est toujours prévue pour le début d’année. En revanche, n’espérez pas un rééquilibrage de Sombra tout de suite, Blizzard laissant le bénéfice du doute aux joueurs, qui avaient mis du temps à maîtriser Ana.

Du côté des fonctionnalités inédites, Blizzard entend améliorer la communication dans Overwatch. Cela passera notamment par l’introduction d’une roue personnalisable permettant de sélectionner quatre phrases et autant de tags et d’emotes. Dans le même esprit, il sera prochainement possible de profiter d’une option pour rester dans le même groupe de chat, celui de son équipe en l’occurence (pour éviter de passer par une solution extérieure).

Enfin, le mode spectateur, très attendu, devrait arriver très bientôt. Il offrira notamment l’opportunité de mieux suivre les parties eSport.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !