La nouvelle licence imaginée par Neil Druckmann, le réalisateur de The Last of Us, avait été dévoilée lors des Game Awards de décembre 2024, et depuis, plus rien. Pourtant, Intergalactic: The Heretic Prophet peut se targuer d’être l’un des jeux les plus attendus de la PlayStation 5. Le titre met en scène une chasseuse de prime propulsée malgré elle sur une planète lointaine, et explorera des thèmes liés à la religion et à la foi, selon Neil Druckmann.
Si le pitch et le peu d’images vous mettent déjà l’eau à la bouche, il va falloir s’armer de patience avant d’en découvrir davantage, et encore plus avant de pouvoir y jouer. Selon Jeff Grubb, journaliste chez Giant Bomb, Intergalactic: The Heretic Prophet ne fera pas partie des jeux présentés aux Game Awards 2025 le mois prochain. Dans une réponse publiée le 22 novembre 2025 sur X, où l’ancien journaliste en jeux vidéo Colin Moriarty affirmait que le jeu était prêt à être dévoilé, Jeff Grubb a calmé les ardeurs : d’après lui, le nouveau titre de Naughty Dog ne sera en effet pas montré lors de la cérémonie, et ne devrait pas non plus sortir en 2026.
Dans un futur proche
Jason Schreier, journaliste chez Bloomberg News et généralement considéré comme l’une des sources les plus fiables de l’industrie, est venu enfoncer le clou sur Reddit en confirmant que le titre de Naughty Dog ne verrait effectivement pas le jour en 2026. Une déception pour celles et ceux qui attendent le titre avec impatience, d’autant plus que Intergalactic: The Heretic Prophet s’annonce comme l’une des exclusivités les plus excitantes de la PS5.
Dans une interview accordée à Variety le 11 septembre 2025, Neil Druckmann a expliqué que la bande-annonce présentée lors des Game Awards 2024 n’avait fait qu’effleurer la surface du jeu. « Je l’ai déjà dit, mais je le pense vraiment et je le ressens profondément : c’est le jeu le plus ambitieux que nous ayons jamais créé », a-t-il confié au site.

L’annonce d’Intergalactic: The Heretic Prophet a en effet révélé une autre facette de Naughty Dog, dans un court trailer rétro-futuriste qui ne manquait pas d’hommages à de grands titres du genre, Akira en tête. Si effectivement, le jeu ne sort pas en 2026, Naughty Dog aura passé quasiment toute une génération de consoles sans sortir un jeu original, en dehors des remasters de The Last of Us sur PlayStation 5.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !












