Google se fait griller la priorité par Lenovo qui présente le premier téléviseur équipé d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Mais l’Américain a le temps de mettre à jour ses Google TV, aucune date n’ayant encore été annoncée pour ce modèle.

Google ne sera pas le premier à proposer un téléviseur fonctionnant sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich. En effet, alors que la dernière mise à jour du système Google TV n’utilise qu’Android 3.2 Honeycomb, Lenovo vient de dévoiler un modèle utilisant la dernière version du système d’exploitation du géant américain, à l’occasion du CES de Las Vegas. Il faut cependant noter que le produit de Lenovo n’est pas une Google TV, mais seulement un téléviseur équipé de l’OS.

Le Lenovo K91 est un téléviseur de 55 pouces (140 centimètres) équipé du Wifi, de 8Go de stockage interne et d’un processeur dual-core Qualcomm de 1,5 GHz. Il peut être contrôlé par la voix ou, grâce à sa webcam de 5 mégapixels, en effectuant certains mouvements. Ces deux caractéristiques font évidemment penser au projet de téléviseur Apple et à la Kinect de Microsoft. La télécommande est également équipée d’un capteur de mouvements et d’un touchpad et, enfin, l’écran LED de 240Hz peut afficher des films en 3D.

L’interface, baptisée Sandwich, mélange les chaînes traditionnelles et les services de VOD grâce à des applications exclusives. Ces dernières pourront être complétées par d’autres logiciels, le téléviseur offrant un accès à l’Android Market et au Lenovo Store.

Les premières images montrant une interface en Chinois, et aucune date de disponibilité en Europe n’ayant été annoncée, il est probable qu’il faille attendre encore plusieurs mois avant de la voir débarquer. Le prix n’a pas, non plus, été dévoilé.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !