En 2006, une comédie américaine bouleversait complètement la représentation de la mode à l’écran, érigeant toujours plus Meryl Streep au rang de reine ultime et consacrant Anne Hathaway comme l’une des actrices les plus drôles de sa génération : Le Diable s’habille en Prada, bien sûr.
Près de 20 ans plus tard, les deux actrices enfilent à nouveau leurs talons hauts et leurs robes ajustées pour une suite qui s’annonce tout aussi savoureuse que son aînée. Alors que la bande-annonce a enfin été dévoilée, vous avez peut-être raté ce petit détail, qui rend hommage à une scène culte du premier volet.
Une musique culte du Diable s’habille en Prada est de retour
Le 12 novembre 2025, les toutes premières images du Diable s’habille en Prada 2 ont ainsi été mises en ligne. Il s’agit d’un teaser extrêmement court, permettant simplement d’apercevoir les immenses talons rouges de Miranda (autant dire que nous sommes impressionnés par la capacité de Meryl Streep à marcher avec autant d’aisance, à 76 ans). Le personnage iconique, doté de ses fameuses lunettes de soleil, se dirige alors vers un ascenseur, dans lequel elle croise son ancienne assistante : Andy.
En fond sonore, se fait entendre l’un des tubes de Madonna : Vogue. Et si ces quelques notes vous disent quelque chose, c’est normal : en dehors de l’immense popularité du titre, il a surtout été utilisé dans Le Diable s’habille en Prada, lors d’une scène culte. L’héroïne du film prenait alors peu à peu confiance en elle et modifiait totalement sa garde-robe.
L’occasion de la voir traverser les rues de New-York, en changeant de tenue à chaque transition, au fil de sa métamorphose. Une séquence parfaitement orchestrée par le réalisateur David Frankel, qui sera de retour derrière la caméra pour le second film. Il s’agit ainsi d’un joli clin d’œil pour les fans, qui attendent avec impatience d’assister à la réunion entre Meryl Streep, Anne Hathaway, Emily Blunt et Stanley Tucci, qui seront tous de retour pour l’occasion. Vivement le 29 avril 2026, date de sortie du Diable s’habille en Prada 2, au cinéma.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !












