Dès ses débuts, en 2022, Severance a toujours été reconnue pour son intrigue hallucinante, pour ses twists improbables, pour son casting cinq étoiles et surtout pour sa réalisation renversante.
Plusieurs mois après sa saison 2, qui nous a laissé une impression plus mitigée, mais qui a tout de même été auréolée de succès, la suite se prépare déjà pour la série d’Apple TV+. Et certaines habitudes pourraient bien être bouleversées.
Ben Stiller ne réalisera aucun épisode de la saison 3 de Severance
Dans un entretien accordé au Los Angeles Times le 18 août 2025, Ben Stiller a ainsi annoncé qu’il ne dirigerait aucun épisode de la saison 3 de Severance. Le cinéaste était pourtant l’une des raisons du succès de la série, lui qui a mis en scène 6 épisodes de la saison 1, ainsi que 5 épisodes de la saison 2.
Il préfère désormais se consacrer à d’autres projets, pour le cinéma cette fois. Il souhaite ainsi développer un film sur la Seconde Guerre mondiale, racontant l’histoire vraie d’un pilote impliqué dans la Résistance française, et dont le tournage débutera au printemps 2026.

Le réalisateur commence également à travailler sur un long-métrage adapté du podcast de Rachel Maddow, Bag Man, qui détaille le parcours de Spiro Agnew, l’ancien vice-président de Richard Nixon, accusé de corruption.
Ben Stiller estime ainsi que « le temps est précieux » : « Ces choses-là prennent du temps à se mettre en place. Et plus on vieillit, plus on réalise qu’il ne nous reste que peu de temps. »
« La saison 3 sera la meilleure »
Les fans peuvent tout de même se rassurer : Ben Stiller ne lâche pas son bébé Severance pour autant. Il continuera ainsi à tenir le rôle de producteur exécutif, pour la saison 3, comme il l’a rappelé sur X (ex-Twitter), le 18 août : « Ces 8 derniers mois, nous avons travaillé à plein temps sur la saison 3, et je ne vais pas abandonner tout ça. Nous avons des réalisateurs et une équipe formidable derrière la série. J’adore la réaliser et j’ai déjà hâte de le refaire à un moment, c’est certain. J’ai la sensation que la saison 3 sera la meilleure, même si nous continuons encore à la faire évoluer. »

Auprès du Los Angeles Times, Ben Stiller a même évoqué la potentielle arrivée d’un acteur légendaire dans l’univers si singulier de Severance : Al Pacino (Scarface, Le Parrain), qui est un fan de la série. « J’adorerais travailler avec lui et ce n’est pas la première fois que nous en parlons. Il pourrait même devenir l’employé d’un nouveau département. On ne sait jamais… »
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !