Après des mois de suspense, le casting de la prochaine saison de Drag Race France, intitulée All Stars, vient d’être révélé. On y retrouvera 10 drag queens, aperçues dans les saisons précédentes, toujours sur France TV.

Chaque été, depuis 2022, le rituel se poursuit pour la communauté LGBTQIA+ : se rassembler autour de la nouvelle saison de Drag Race France, toujours diffusée sur France TV. Et cette année sera un peu spéciale, puisqu’il s’agira d’une version All Stars : 10 drag queens ayant déjà participé à la célèbre émission seront donc de retour pour de nouveaux épisodes lé-gen-daires.

Après plusieurs mois de suspense, France TV a enfin annoncé le nom des candidates qui participeront à cette nouvelle édition estivale.

Piche, Moon, Mami Watta… Qui sont les 10 queens qui vont participer à Drag Race France All Stars, en 2025 ?

Pour cette saison 4 de Drag Race France, 10 candidates vont s’affronter. Il s’agira de :

  • Soa de Muse, finaliste de la saison 1 de Drag Race France et participante de RuPaul’s Drag Race : Global All Stars, saison 1.
  • La Big Bertha, candidate de la saison 1, connue pour son engagement contre la grossophobie et son lip sync iconique face à Lolita Banana.
  • Elips, candidate de la saison 1 plutôt discrète, qui pourrait enfin s’épanouir dans All Stars.
  • Kam Hugh, candidate de la saison 1 qui avait notamment marqué les esprits grâce à un smoking dédié aux… pigeons.
  • Piche, candidate de la saison 2, reconnue pour ses talents de danseuse et de rappeuse, que l’on a pu apercevoir lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris.
  • Punani, finaliste de la saison 2, qui avait marqué les fans grâce à son imitation d’Amanda Lear durant un Snatch Game.
  • Mami Watta, finaliste de la saison 2 à la spontanéité et aux gaffes restées cultes (coucou Grace Jones).
  • Moon, candidate de la saison 2 qui avait malheureusement dû quitter la compétition en cours de route, pour préserver sa santé mentale.
  • Magnetica, candidate de la saison 3 éliminée prématurément, dès le deuxième épisode.
  • Misty Phoenix, candidate de la saison 3 aux talents de danseuse et de couturière inimitables.

Comment se déroulera Drag Race France All Stars ?

D’après le journaliste spécialisé Fabien Randanne, les règles du jeu vont changer. Cette fois, il n’y aura plus d’élimination classique dans Drag Race France. Pour All Stars, les deux meilleures reines de chaque épisode devront s’affronter lors de lip syncs.

Celle qui remportera le duel pourra choisir quelle queen du bas du classement devra partir. Cela promet forcément des éliminations déchirantes.

Qui sera le jury de cette saison 4 de Drag Race France ?

Nicky Doll et Daphné Bürki seront évidemment de la partie, comme les années précédentes. Kiddy Smile, lui, ne reviendra pas pour cette saison All Stars. Il sera remplacé par le spécialiste de la mode Loïc Prigent et la chanteuse Shy’m.

Le metteur en scène Thomas Jolly, qui a imaginé les cérémonies d’ouverture et de clôture des derniers Jeux Olympiques, sera l’invité du premier épisode.

Le jury de Drag Race France All Stars // Source : France TV
Le jury de Drag Race France All Stars // Source : France TV

Quand sera diffusée Drag Race France All Stars sur France TV ?

L’émission sera de retour dès le 10 juillet 2025. Comme d’habitude, les épisodes seront disponibles chaque jeudi soir, dès 19h, sur France TV. La grande finale sera ensuite diffusée en direct, à l’Olympia.

Pourra-t-on voir les reines de Drag Race France en live ?

Oui ! Une nouvelle tournée sera lancée à partir de septembre : le Royal Tour. Paris, Lille, Nantes, Genève… Plusieurs dates seront organisées dans les Zenith de France et de Suisse, jusqu’à une date clé, le 6 novembre 2025, à l’Accor Hotel Arena. Les billets semblent partir comme des petits pains, donc ne tardez pas trop à réserver !

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !