Vous avez une passion pour les jeux vidéo d’antan ? Alors vous devez certainement connaître l’initiative portée par l’organisation à but non lucratif Internet Archive. Non ? Sachez qu’elle propose depuis quelques années de jouer à des jeux qui ont fait les heures glorieuses de Windows 3.1, de l’arcade, de MS-DOS et de certaines consoles dont le nom rappellera sans doute de sacrés souvenirs aux trentenaires (et aux autres), comme l’Atari 2600, la Megadrive ou la Game Gear…
Si vous êtes de ceux-là, réjouissez-vous ! Il y a maintenant toute une collection de jeux Amiga qui peut être parcourue sur Internet Archive. Vous devriez trouver votre bonheur, car plus de 10 300 titres sont référencés. On trouve des titres assez connus comme Double Dragon, Batman The Movie, Deluxe Pac-Man, Flight Simulator II, mais aussi des jeux ayant une visibilité moindre.
Tout l’intérêt de cette collection, qui a été remarquée par Techcrunch, est qu’elle peut être jouable directement et gratuitement sur le navigateur, pour peu que la version que vous utilisiez soit assez moderne. Des soucis de compatibilité pourront survenir, mais de la documentation est en général fournie pour aider l’internaute à surmonter les quelques difficultés qui pourraient apparaître au moment du démarrage du titre.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.