The Pokémon Company a trouvé un accord avec le studio Legendary Pictures pour produire un film sur Pokémon.

Il y aura donc bien un long-métrage Pokémon en prises de vue réelles. Dans le sillage de la frénésie provoquée par la sortie du jeu vidéo Pokémon Go, le studio Legendary Pictures et la société The Pokémon Company ont conclu un accord pour produire le film en 2017, fait savoir The Hollywood Reporter, confirmant ainsi les bruits de couloir apparus mi-juillet sur des négociations entre les deux parties.

Le film devrait être basé sur Détective Pikachu, un jeu vidéo pour Nintendo 3DS sorti en début d’année qui met en scène la fameuse souris électrique jaune dans la peau d’un enquêteur accompagné d’un jeune homme, nommé Tim. Chose très curieuse, ce Pikachu-là ne prononce pas ses cris habituels, à base de « pika, pika ! », mais est capable de tenir une conversation intelligible pour un être humain.

Le jeu n’est pour l’instant disponible qu’au Japon.

https://www.youtube.com/watch?v=Y9j9RWkPstc

En l’état actuel des choses, il n’est donc pas du tout sûr que le film remette en scène les personnages qui ont participé au succès de la licence, notamment à travers le dessin animé, à savoir Sacha (qui est présent dans le tout premier jeu Pokémon, la version rouge et la version bleue), Ondine et Pierre. Ces personnages apparaissent toutefois dans certains films d’animation de la licence.

La décision d’axer le long-métrage sur Détective Pikachu est assez audacieuse, car elle risque de déstabiliser beaucoup de spectateurs qui vont s’attendre naturellement à retrouver l’univers de Pokémon qu’ils connaissent, à base d’aventure sur les routes, de capture de petits monstres et de bataille avec d’autres dresseurs, et non pas une histoire d’enquête policière.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !