Les Jeux olympiques 2024 sont terminés. Démarrés avec une cérémonie d’ouverture incroyable, que vous pouvez (re)voir à l’envi, ils se sont terminés sportivement le dimanche 11 août avec la défaite cruelle de l’équipe de France féminine de basket face à Team USA puis, protocolairement quelques heures plus tard, avec la cérémonie de clôture.
Les stars étaient bien évidemment au rendez-vous pour le show qui a pris la forme d’une passation de pouvoir avec les prochains Jeux olympiques, qui auront lieu à Los Angeles en 2028. L’acteur américain Tom Cruise nous a d’ailleurs gratifiés d’une cascade digne des films Mission: Impossible pour faire le lien entre Paris et la ville située en Californie.
Avez-vous raté la cérémonie de clôture ? Pas de panique, France TV et Eurosport, les deux diffuseurs de la compétition, proposent des moyens de la revoir.
Le replay de la cérémonie de clôture des JO est déjà disponible
Le replay complet de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024 est déjà disponible depuis le site de France TV. Il vous suffit de cliquer sur ce lien et de créer un compte (gratuit) pour en profiter. Prévoyez trois heures devant vous. Elle est aussi disponible sur la plateforme Max (avec ou sans les commentaires), qui nécessite en revanche un abonnement.
Si c’est trop long pour vous, la plateforme propose aussi plusieurs moments forts sous la forme de vidéos plus courtes : du discours de Tony Estanguet au featuring entre Angèle, Phoenix et Kavinsky sur le tube Nightcall, en passant par les apparitions d’Yseult, de Zaho de Sagazan et des vedettes américaines (Billie Eillish, Snoop Dogg…). Entre autres surprises qu’on ne vous gâchera pas.
À noter que la chaîne YouTube d’Eurosport offre aussi les meilleurs moments, comme celle de France TV (qui devrait finir par afficher un résumé). Les JO vous manquent déjà ? Vous pouvez trouver plusieurs documentaires disponibles sur certains athlètes, grâce aux services de SVOD.
On rappelle que la France a terminé à la cinquième position du classement des médailles d’or avec 16 médailles d’or (64 en tout). Elle termine derrière les États-Unis (40), la Chine (40), le Japon (20) et l’Australie (18). Mais si l’on fait le compte du nombre total de médailles glanées durant ces deux semaines, la France monte à la quatrième place.
Les Jeux olympiques seront suivis des Jeux paralympiques, du 28 août au 8 septembre.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.