Pour regarder Stargate SG-1 en streaming, il fallait auparavant payer un supplément en passant par Amazon. La série vient d’être ajoutée au catalogue classique Prime Video. On peut désormais revivre (ou découvrir) les aventures cultes de la porte des étoiles sans surcoût.

Dans le panthéon des séries cultes, on trouve Stargate SG-1, lancée en 1997 et forte de 10 saisons (soit 214 épisodes). Elle est pourtant restée, longtemps, difficile d’accès en streaming. Ces derniers mois, elle était présente sur Amazon Prime Video, mais il fallait, pour ce faire, payer un supplément pour accéder au catalogue MGM (racheté par Amazon Studios). Cette barrière est maintenant levée : la série a rejoint le catalogue Prime Video le 11 avril 2024. Il sera plus facile d’explorer des mondes extraterrestres en compagnie de Jack O’Neil, Sam Carter, Teal’c et Daniel Jackson.

Où voir la série Stargate SG-1 en streaming ?

C’est Prime Video qui en a fait l’annonce, sur les réseaux sociaux, à la fin du mois de mars : Stargate SG-1 sera être ajoutée au catalogue du service de streaming, sans surcoût en plus de votre abonnement habituel.

La série est disponible sur Prime Video depuis le jeudi 11 avril 2024. Il s’agit de l’intégrale, à savoir les 10 saisons de 20 à 22 épisodes chacune.

Les deux téléfilms produits après la conclusion de la série, en revanche, L’Arche de la Vérité et Continuum, appartiennent toujours au catalogue MGM, à part, nécessitant une dépense supplémentaire. De même, les spin-offs Stargate Atlantis et Stargate Universe ne sont pas au catalogue sans surcoût ; mais cela pourrait changer dans les prochains mois.

Vers une nouvelle série Stargate ?

Et si cet ajout au catalogue était un premier test de la part d’Amazon Prime Video, en amont d’un retour potentiel de la franchise ? Depuis le rachat de la MGM par Amazon Studios, l’espoir des fans est au beau fixe. Une information de Deadline, il y a un an, en avril 2023, allait en ce sens : Amazon Prime Video chercherait à faire renaître Stargate, en planchant sur une série et un film. Le long-métrage arriverait en premier, suivi d’une série.

O'Neill et Teal'c jouant au golf... devant la porte des étoiles. // Source : MGM
O’Neill et Teal’c jouant au golf… devant la porte des étoiles. // Source : MGM

À ce stade, il n’existe aucune autre information fiable sur ce retour. Une rumeur, courant 2023, indiquait qu’une annonce aurait dû être faite au Comic-Con de San Diego, mais avait été annulée en raison des grèves de scénaristes — ce ne serait donc que partie remise. Cette même rumeur suggérait que le film prévu comblerait le vide entre la fin des précédentes séries, et la nouvelle ; ce qui impliquerait un semi-reboot : un renouveau sans effacer les trois séries cultes (ce qui est plutôt crédible, un reboot complet risquerait de se mettre les fans à dos et empêcherait aussi de miser sur des caméos). Rien de tout cela n’est toutefois officiel, il faut donc se contenter du constat préalable : Amazon cherche à redonner vie à Stargate.

On espère en tout cas que d’autres œuvres cultes de science-fiction, quasi introuvables, comme Battlestar Galactica, arriveront dans les catalogues des plateformes de streaming.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.